Hola Zaragoza!

Ces pages rapportent ma vie étudiante de master 2 LEA ŕ zaragoza (espagne lol!!)... 3...2...1 ... embarquement!! bienven

Ces pages rapportent ma vie étudiante de master 2 LEA à zaragoza (espagne lol!!)... 3...2...1 ... embarquement!! bienvenido amigo!!!

Hola Zaragoza!

petite sortie au Bedel / Party at the Bedel / Noche en el Bedel

au bedel avec sala quel effet! diego!

au bedel

Samedi ana est revenue de Murcia alors meme si elle n'avait qu'une heure de sommeil dans la tete, on est sortie evidemment...et avec les bouteilles de wishky, vodka et autres a 22€ , coca et jus d'orange compris, autant dire qu'on a bien fait la fete..ca change du Calimocho!!

alors voila petite soirée sympa avec diego, rosa, ignacio, julio et les autres!!

La Route du Vin Cariñena / Wine Tour / La Ruta del Vino

dégustation la bodega/ la cave papa et maman s'en donne a coeur joie! une partie des achats lol!! devant les barriques jejeje

dégustation

Il aurait été dommage de ne pas allé à Cariñena, une Denominacion de Origen ( AOC) qui se trouve a une heure de Zaragoza..

programme: arret à la cave de Ignacio Martin pour une dégustation de Moscatel, de Baron de lajoyosa et beaucoup d'autres... de bonnes surprise comme ce petit vin au gout naturel de café et d'amandes! alors passage par la case achats obligé!! puis ballade entre les vignes et les maison troglodytes...

puis retour a Zaragoza pour une apres midi shopping dans l'énorrrrmmmee centre commercial Gran Casa!

Puis le soir bonne bouffe dans un resto "pijos" comme on dit ici, tres chic.. le Elyseo. au menu: jambon ibérique, riz aux fruits de mer et biscuit de figue ou glace au turon artisanal! que bueno!!

et c'est ici que nos aventures en famille s'arrete puisque aujourd'hui vendredi mes parents sont sur la route du retour au moment meme ou  j'écris ces quelques lignes. Je pense qu'ils ont apprécié leur petites visite ici car Saragosse est une ville agréable ou l'on vit tranquillement. De plus les alentours regorgent de petits villages typiques , de caves, et de paysages montagneux très depaysants!

d'ailleurs j'en profite ici pour lancer l'invitation, vous etes tous invités a venir me voir quelques jours ici dans le nord de l'espagne, suffit  de me prévenir un peu a l'avance pour que je vous organise l'hotel et je me ferai un plaisir de me faire votre guide ici!

En attendant j'envoi un tres gross bisou a mes parents ( et mon frérot a l'occasion!) que je ne reverrai pas de si tot maintenant!! mxos besos...!!!

Soirée Tapas de Mariscos

Diego et moi avec diego et victor, les cousins fous fous fous!!lol la meme

Mercredi j'ai fait découvrir les fameuses tapas de la mer a mes parents en compagnie de Diego et Victor des copains a moi...

C'était assez comique : mes parents ne parlent pas un mot d'espagnol et eux pas un mot de francais!! vive les traducteurs moi je dis!!

Bref pour manger ya pas besoin de parler: coques, calamars, croquette de morue, sèches, moules... et bien sur vin blanc!! salud!!

bonne petite soirée à la Casa del Mar...

Cinco Villas

la torre de tauste Sos de los reyes Catolicos Sadaba Ejea de los Caballeros Uncastillo

la torre de tauste

Mercredi, nous sommes allés visiter ce que l'on appelle les "cincos villas". Une route ou l'on peut s'arreter entre autre dans 5 villes tres typiques... elles sont: Tauste avec sa torre mudéjar de Santa María, Ejea de los Caballeros avec son "iglesia de San Salvador" et ses tonnes de cigognes!!, Sadaba avec son chateau-forteresse, Uncastillo, petit village ou l'on s'est arreter a l'heure de la sieste , on se croyait dans une ville déserte et Sos de los reyes catolicos, un village accroché sur une colline.

Le midi on s'est arreté manger dans le seul restaurant d'une des petites villes. c'était un restaurant ouvrier alors autant dire qu'o faisaient un peu tache dans le décor!! la cuisine était maison, de bons petits plats: judias verdes, calamares a la romana, helados...

bref, des paysage somptueux, beaucoup de pierres, lol et surtout une vision bien differente de celle de Zaragoza. ca valait la peine de sortir un peu de la ville!!

La Folie de la Perruque/ La Locura de la Peluqua/ Crazy Hair

bouh!carnaval euh non pas deja.. jejeje oui maman telle mere telle fille pfff vla les degats!

bouh!carnaval euh non pas deja..

et quand on a mit la main sur la perruque la ce fut la folie pure et simple...non non on avait encore rien fumé!! pourtant c'était vraiment du débribé, brut de décofrage lol... apres tout ces les vacances faut se lacher!!!